UN ENGAGEMENT FORT : SATISFAIRE VOS EXIGENCES

PLAQUES FIBRO 5 ONDES

Solution robuste en fibres-ciment pour façades et toitures

Les plaques fibro 5 ondes sont des panneaux ondulés en fibres-ciment utilisés pour la couverture et le bardage de bâtiments industriels, agricoles, tertiaires ou résidentiels. Fabriquées à partir d’un matériau composite minéral renforcé, ces plaques offrent une résistance mécanique élevée, une durabilité exceptionnelle et une excellente tenue aux intempéries.

Loin de l’image du fibrociment amianté d’antan, nos plaques sont garanties sans amiante et conformes aux normes actuelles. Elles constituent une solution fiable et pérenne, adaptée aux constructions neuves comme en rénovation.

Elles sont disponibles en profil 5 ondes avec une largeur utile standardisée, assurant une bonne couverture tout en facilitant la pose et le recouvrement entre plaques.

Les accessoires du PLAQUES FIBRO 5 ONDES

Avantages techniques et performance des plaques fibro-ciment

Un produit durable qui a fait ses preuves

La PLAQUE ONDULEE a été moulée à partir d’un matériau principalement minéral : le fibro-ciment. Il s’agit d’un mélange de cellulose, sable et ciment. En conformité avec les normes en vigueur, chaque plaque contient un feuillard de renfort qui assure un rôle de maintien en cas de cassure de la plaque.

La PLAQUE FIBROCIMENT est un produit standardisé utilisé pour la couverture de tous bâtiments industriels et agricoles. Il en existe 2 versions :

  • Type 5 ondes : Largeur utile 0m873 – Largeur totale 0m92
  • Type 6 ondes : Largeur utile 1m05 – Largeur totale 1m10

Plusieurs coloris sont disponibles : gris teinte naturelle, noir graphite, rouge, flammée. Depuis 45 ans, nous tenons la PLAQUE FIBRES-CIMENT en stock en longueur de 1m25, 1m52, 1m58, 1m75, 2m (exclusivement réservée au bardage) et 2m50.

Ces plaques sont disponibles avec ou sans coin(s) coupé(s) afin de vous faire gagner un maximum de temps lors de la pose de votre couverture en fibrociment.

Points forts de la PLAQUE ONDULEE FIBRO-CIMENT

La plaque ONDULEE EN FIBROCIMENT est un produit robuste et durable. En effet, il est à la fois incombustible, ingélif, imputrescible, étanche et résistant aux chocs. De plus, ce matériau à fort pouvoir respirant, ne nécessite pas d’entretien particulier et bénéficie d’une garantie 10 ans.

D’autre part, la plaque ondulée fibro-ciment est la solution optimale pour la couverture des bâtiments d’élevage. En effet, elle est capable d’absorber jusqu’à 25% de son poids en eau, soit 4.5kg/m² ! Cela en fait l’allier idéal pour recouvrir les locaux à forte hygrométrie.

Chez CIBA OUARY, nous pouvons livrer vos marchandises à votre dépôt ou à votre domicile et même sur chantier. De plus, nous sommes à-même de vous fournir tous les accessoires nécessaires à la réalisation de votre couverture en PLAQUE ONDULEE FIBROCIMENT, des fixations aux accessoires de finition, en passant par les solutions éclairantes.

Je souhaite un devis

Caractéristiques techniques

  • Épaisseur : 6.5 mm
  • Matière : fibro-ciment
  • Finition : teintée ou flammée
  • Hauteur d’ondes : 51 mm
  • Poids : 14 kg / m²
  • Longueur : 1m25 à 2m50
  • Feuillard de renfort
  • Couverture de bâtiments agricoles et industriels
  • Bardage extérieur de façades
  • Equipements tertiaires & locaux techniques
  • Extensions ou rénovations de toitures existantes
  • Structures nécessitant une solution durable sans entretien accru
  • Respecter une pente minimale recommandée pour la couverture (généralement ≥ 15 % selon DTU).
  • Poser de l’égout vers le faîtage pour assurer l’écoulement optimal des eaux de pluie.
  • Prévoir un recouvrement latéral et longitudinal suffisant selon les préconisations techniques.
  • Fixer sur charpente bois ou métallique avec fixations spécifiques adaptées au fibrociment.
  • Respecter les recommandations du fabricant et les normes en vigueur (DTU 40.37).

Produits complémentaires au PLAQUES FIBRO 5 ONDES

Mon devis

Je souhaite être rappelé(e)