Début 2019, la commune vendéenne des Sables d’Olonne a entamé d’important travaux de rénovation du jardin du tribunal, installé en front de mer. Autrefois cour de prison,  cet espace extérieur est devenu aujourd’hui, le lieu incontournable de l’animation culturelle estivale de la ville.

Le projet de réfection a été confié au cabinet d’architecture Quattro. La nouvelle scène de spectacle, plus spacieuse a été refaite, réaménagée et même réaccoustiquée. Son inauguration s’est déroulée, dès Jeudi 20 Juin, juste à temps pour la fête de la musique.

C’est notre client, TEOPOLITUB, charpentier métallique à Villedieu-la-Blouère (49) qui s’est vu confier la réalisation de l’ouvrage.

Pour ce dernier, CIBA OUARY a fabriqué des cassettes en acier Corten, une matière auto-patinée grâce à un processus de corrosion accélérée (en 6 mois). Cet acier est principalement utilisé pour son aspect rouillé et en extérieur pour sa résistance aux conditions atmosphériques.

Ce chantier représente pas moins de 130 cassettes, de formats différents, made by CIBA et livrées par nos soins en moins de 4 semaines.

Vous souhaitez découvrir d’autres réalisations de cassettes MADE BY CIBA ?