Nous vous le disions dans un précédent Zoom Chantier, ces derniers mois, le Crédit Agricole Atlantique Vendée a développé de nouvelles agences. Le concept « Horizon » est simple : plus de confort, de convivialité et de confidentialité !  C’est ainsi que le réseau de banques a entamé la rénovation d’une centaine d’établissements. C’est le cas de l’agence Crédit Agricole de Saint-Brévin-les-Pins mais aussi de celle de Nozay, à laquelle nous nous intéressons maintenant.

Sur ce projet, nous accompagnions l’entreprise nantaise BAILLY Alain, dans la rénovation du bardage de l’agence de Nozay. Située sur la route de Marsac, l’agence a été complètement réaménagée. Après plusieurs mois de travaux, les Nozéens ont pu redécouvrir leur banque et sa nouvelle façade.

Le produit utilisé est le TRESPA METEON. Pour cette réalisation, le poseur a choisi 2 coloris distincts : le ton bois clair Core Ash NW26 finition mat (décor bois) ainsi que le côté cuivré du Italian Greige L06.5.1, de la gamme Lumen. Au total, ce sont 63.56 m² de surface utile posés selon le principe TS200 de fixations cachées, également fourni par nos soins.

Pour rappel, nous avons déjà collaboré à plusieurs chantiers avec l’entreprise BAILLY Alain. Ce fut le cas des projets ATOUT IMMO et de la Maison de Retraite de St-Joseph, tous deux situés à Nantes.