Le projet

Les Rimiaux, c’est un programme immobilier neuf lancé par le bailleur social : Angers Loire Habitat . L’ensemble immobilier se situe dans la ZAC des Chênes Verts de Saint-Sylvain-d’Anjou. En effet, ce quartier est en pleine urbanisation. Il comptabilise déjà 400 logements neufs avant le démarrage de ce chantier. La commune fait désormais partie intégrante de la commune nouvelle de Verrières-en-Anjou.

La conception

En outre, l’ensemble immobilier fut dessiné par le cabinet d’architecture GOA.  De plus, sa livraison était prévue pour fin 2019. Ainsi, le programme de 26 logements comprend une résidence collective abritant 23 appartements du T2 au T4. 3 maisons individuelles du T5 au T6 jouxtent ce bâtiment principal. Quant au choix du revêtement de façade, l’architecte a mixé 3 types de bardage :

  • bois
  • bac acier laqué à joint debout de type Mauka Line (également utilisé en couverture)
  • bardage lisse en aluminium, auquel nous nous intéressons ci-dessous

Le produit employé

Pour cette réalisation, les deux bardages métalliques ont été posés par notre client, l’entreprise GOHARD de Bouchemaine (49).

CIBA OUARY a contribué au chantier en fournissant et usinant près de 800 m² de panneaux de façade STAC BOND. Il s’agit d’un panneau composite en aluminium haut de gamme d’épaisseur 4mm. Ainsi, nous avons réalisé  plus de 2km de découpe rectiligne et près de 5000 perçages dans nos ateliers.

Le poseur a installé le STACBOND PE, constitué de 2 faces en aluminium 0.5 mm et d’un noyau en polyéthylène. Le coloris choisi est le CHAMPAGNE METALLIC STB 405.

Depuis quelques mois, nous avons agrandi notre stock. Désormais nous pouvons vous proposer 2 coloris de STAC BOND sous des délais très court. Effectivement, nous stockons maintenant les panneaux STACBOND en 2 coloris :

  • blanc RAL 9010 – STB 420 ainsi qu’en
  • gris anthracite RAL 7016 – STB 478.

Pour aller plus loin…

Enfin, nous avons déjà réalisé de nombreux chantiers avec ce client dont certains avec ce même produit. Pour en savoir plus, suivez les liens ci-dessous :