Afin de palier à la vétusté des anciens locaux, la communauté de communes Pornic Agglo Pays de Retz a décidé de construire un nouveau bâtiment pour accueillir le Pôle enfance de Port-Saint-Père (44). Les travaux de l’édifice de 400 m² ont débuté en Avril 2018. L’ouverture des portes a eu lieu le 12 Avril 2019, soit un an plus tard. Implanté en centre bourg, le pôle enfance est géré par l’association Anim’action. Il peut désormais accueillir 60 enfants de 3 à 8 ans en accueil périscolaire ou de loisirs.

Pour cette belle réalisation, CIBA OUARY s’est joint à l’entreprise SEO de Cordemais (44). Nous avons fabriqué pour eux,  parement de façade et accessoires. En effet, nos ateliers ont découpé, poinçonné et plié ces écailles métalliques faites d’acier galvanisé prélaqué au coloris IRYSA Scarabea.

Nous avons pré-percé ces panneaux pour faciliter leur fixation sur ossature et ce de manière invisible grâce à la pose en recouvrement. D’autre part, nous assurons l’esthétisme des chants des écailles par des plis écrasés sur les 4 côtés de la pièce.

Au total, le poseur a assemblé 173 bardeaux métalliques de 1280 x 880 mm en bardage, soit près de 200 m². De plus, CIBA OUARY a également fourni de nombreux accessoires de finition : larmiers, angles de bardage, acrotères, sorties de toiture…

CIBA OUARY réalise pour vous ces bardeaux métalliques de façade, appelés « KORA CLAD ». La fabrication sur-mesure, se fait en éléments rectangulaires. Nous vous les proposons en acier, en aluminium ou encore en zinc ou inox. Le KORA CLAD existe en formats standards mais nous pouvons également l’adapter à vos côtes.