Le Projet

Le Groupe ROUGER Industries  est spécialisé dans l’emboutissage depuis plus de 10 ans.  L’entreprise est installée à Cerizay dans les Deux-Sèvres (79), depuis 3 ans, dans un bâtiment de 4000 m². Toutefois en 2020, le groupe décide de réaliser une extension de 1000 m² car les locaux  étaient alors devenus trop étroits.

Le bâtiment

Cet agrandissement a permis la construction de parking, locaux sociaux, réfectoires et nouveaux bureaux aménagés. L’investissement s’élève à plus de 5 M€ en 3 ans. Malgré la crise GR Industrie a décidé d’investir pour cette construction mais également pour moderniser ses outils de production. La réception eu lieu en Mai 2020. Dans le même temps, le Groupe Rouger est devenu GR Industries.

Le produit employé

C’est notre client et poseur Briand Construction Métallique qui nous a fait confiance pour la façade de ce bâtiment.  En effet, le constructeur métallique a ainsi posé près de 240m² de panneaux de façades en STAC BOND fournis, découpés et percés par nos soins. Le coloris choisi : ANODIC DARK STB E03, contrairement à ce que son nom indique, n’est pas un noir mais plutôt une teinte entre ocre et vert. Cette finition métallique appartient à la collection Special finishes de chez STAC.

Pour aller plus loin…

Si ce chantier vous a plu, découvrez ci-dessous d’autres réalisations en panneau de façade STACBOND :