Mis en service en 1973, le Palais des sports de Nantes est situé dans le quartier Beaulieu. Il fait l’objet de travaux de modernisation et d’extension entre 2016 et 2020.

Le complexe de plus de 5500 m² a double vocation. Il peut accueillir à la fois le sport amateur et celui de haut niveau. En effet, c’est aussi le site de résidence du club de handball masculin de la ville, le HBC Nantes avec la H Arena.

Nantes Métropole a initiée la réhabilitation consistant notamment à créer 5500 m² de nouveaux espaces (halls d’entrées et espaces de réception).

Afin de respecter l’architecture du bâtiment d’origine, recouvert de verre teinté de noir, la S.M.A.C., en charge du lot FACADE notamment, a fait appel à nos services.

Chez CIBA OUARY, nous avons ainsi fabriqué plus de 300 cassettes en acier galvanisé 15/10. Ces cassettes ont ensuite été thermolaquées en noir brillant RAL 9005 B. Le choix d’une teinte brillante signifie qu’elle contient 92% de brillance. Ici, notre thermolaqueur a également appliqué un traitement anti graffitis, afin d’être en harmonie avec les vitres des autres façades.