En Juillet 2014, un incendie détruisait le magasin Monsieur Bricolage de Bain-de-Bretagne (35). Quelques mois plus tard, l’entrepôt faisait l’objet d’une reconstruction quasi à l’identique. Les propriétaires décideront toutefois d’une extension de 300m², portant la superficie totale de l’entrepôt à 2300m², sans compter les 1200m² d’espaces extérieurs. Le chantier durera 16 mois. A sa réouverture, l’équipe comptait deux nouveaux salariés. Grâce à son agrandissement, le magasin peut désormais proposer à la vente de nouveaux produits tels que les revêtements de sol ou cuisines.

CIBA OUARY est intervenue aux côtés de la société FACE Atlantique, façadier basé à La-Chapelle-sur-Erdre (44). Nous avons d’ailleurs réalisé depuis, plusieurs projets avec notre client comme les façades du Super U de Belle-Ile-en-Mer (56) ou encore celle de la Maison de santé de Vern-sur-Seiche (35).

Cette fois, le poseur fera appel à nos capacités à optimiser, fournir et usiner 81 m² de panneaux de façade en fibrociment. Le produit choisi est le TECTIVA, un revêtement de façade qui se distingue par l’aspect brut de sa matière. Le calepinage alterne des rectangles en 2 coloris : le blanc TE90 et le gris TE20.

L’optimisation a permis de réduire au maximum la perte de matière en atteignant un très faible taux de chute de 3.69% pour les panneaux blancs et 6.25% seulement pour les panneaux gris. Concrètement, cela signifie que sur 85.40m² de surface totale de panneaux, 81m² ont été utilisés…