Depuis 2004, la commune de Montoir de Bretagne (44) a engagé un programme de rénovation du complexe sportif Bonne Fontaine. Parmi ces travaux, il y a la construction d’une salle de convivialité, lancée en 2019 et achevée en Février 2020. Ce nouveau bâtiment se situe sur la façade Nord de la halle omnisports Amanda-Blaize. La salle de 174 m² est à disposition, gratuitement, des associations et écoles de la ville. De plus, elle se compose d’une cloison mobile, une réserve, un local de rangement ainsi que d’un ensemble sanitaire. Par ailleurs, le bâtiment a été rebaptisé : salle « Dominique-Corfec » en hommage à l’ex-adjoint au maire, chargé des travaux, ayant œuvré à ce projet.

Ainsi, c’est l’entreprise Anjou Couverture Étanchéité (ACE) de Saint-Martin-du-Fouilloux qui a réalisé le bardage. Pour cela, notre client a opté pour un revêtement stratifié : le Polyrey Compact HPL Extérieur. En effet, ce revêtement de surface est stratifié haute pression (HPL). Il se compose d’un noyau en couches de papier kraft ainsi que d’un décor imprégné de résine thermodurcissable. Ce produit est, avant tout, très résistant aux chocs et rayures mais aussi insensible aux tâches et à l’eau. Enfin, il est hygiénique grâce au traitement antibactérien dont il bénéficie.

Le Polyrey Compact HPL Extérieur se décline en 4 formats, 3 épaisseurs (6, 8 et 10 mm) et 61 décors en finition satin. Pour cette réalisation, l’entreprise ACE a utilisé 2 coloris distincts : le BLEU PACIFIQUE 507F et le CHENE PROVENCE W02F. Effectivement, nous avons fourni et usiné 150 m² de panneaux pour ce chantier au rendu du plus bel effet.

Pour rappel, c’est déjà pour le compte de l’entreprise ACE que nous avions fournis les panneaux TRESPA du magasin ALDI de Nantes – Dervallières.

Vous souhaitez des informations sur ce produit ou un autre parement composite ? Contactez-nous !